Devenez technicien supérieur du Ministère chargé de l'Agriculture

 
 
Être technicien supérieur de l'Agriculture, c'est avoir, dans le cadre de la fonction publique, un métier concret, très varié et au service de ses concitoyens. Inscription du 15 octobre au 15 novembre 2022

Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation offre des perspectives de carrières variées dans le corps des techniciens supérieurs du ministère, dans les domaines de l'alimentation, de l'agriculture, de l'environnement et de la forêt.

Depuis plusieurs années, les objectifs de recrutement sont difficilement atteints, alors que le métier de technicien supérieur est très intéressant et ouvre nombre de possibilités de promotion interne. Les recrutements ont lieu à deux niveaux :

- bac, pour le premier grade ;

- bac + 2, pour le deuxième grade.

Les dispenses réglementaires de diplôme s'appliquent.

La formation est rémunérée et, à l'issue de leur formation, les agents sont titularisés dans la fonction publique d'État.

Au cours de sa vie professionnelle, le technicien supérieur pourra saisir des opportunités de changement de métier, pouvant déboucher sur des missions d'encadrement lui permettant de devenir ingénieur. Certains pourront accéder aux corps de haut-fonctionnaires du Ministère.

Date d'inscriptions au concours du 15 octobre au 15 novembre 2022 sur : http://www.concours.agriculture.gouv.fr/

Il existe plusieurs voies de préparation aux concours. Tous renseignements sont aussi disponibles sur le site de l'INFOMA : http://infoma.agriculture.gouv.fr/

Pièces jointes :

Ci-dessous