France Relance

 
France Relance

Le plan national de relance et de résilience (PNRR), présenté par la France à l’Union européenne, a été validé en juillet 2021. Il permet de financer à hauteur de 40 milliards environ, les 100 milliards d’euros du plan France relance .


Le plan national de relance et de résilience

Le financement apporté par l’UE s’appuie sur les trois grands volets du plan de relance : écologie, compétitivité et cohésion. Au total, ce sont plus de 70 mesures qui sont soutenues financièrement par l’UE.

Parmi celles-ci, des mesures emblématiques comme :

  • la rénovation énergétique des bâtiments,
  • MaPrimRénov',
  • la prévention des risques sismiques dans les outre-mer,
  • la décarbonation de l'industrie,
  • l’aide aux employeurs d’apprentis ou de contrats de professionnalisation,
  • le programme d'investissement dans les compétences,
  • le renforcement des moyens de Pôle emploi,
  • le développement du numérique sur l'ensemble du territoire.

 

Le plan de relance européen, qui bénéficie aux 27 États membres, s’élève à près de 750 milliards d’euros. Il cible notamment les États les plus durement touchés par la crise sanitaire de Covid-19. Ce plan de relance européen a pour ambition de favoriser un investissement massif dans la transition écologique et numérique.

Les contrats de relance pour la transition écologique (CRTE)

Capture

Il prend en compte les spécificités du territoire et consacre une nouvelle relation de travail entre l’État et les collectivités

Kit communication

Vous bénéficiez des mesures du plan de relance ou vous déployez des actions dans le cadre du plan de relance ? Un kit de communication a été spécialement conçu pour valoriser ces projets et initiatives France Relance en externe auprès de vos clients ou du grand public ou en interne auprès de vos salariés ou de vos actionnaires.

 

France Relance : soutien supplémentaire aux agriculteurs contre les aléas climatiques

Ouverture d’un nouveau guichet pour permettre aux agriculteurs d’acquérir des matériels de protection contre les aléas climatiques