Plan 10 000 jeunes

Le ministère de l'Intérieur s'engage pleinement dans cette dynamique grâce au « plan 10 000 jeunes » qui offrira plus de 10 000 stages, contrats d'apprentissage et autres opportunités à des collégiens de troisième, lycéens, apprentis et aux étudiants jusqu'à 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap dans le cadre des services civiques) et ce, dès les prochaines semaines jusqu'à la fin de l'année scolaire 2021/2022.

Actuellement, 8 000 jeunes sont déjà accueillis dans les différentes composantes du ministère sur tout le territoire.

Ces stages et contrats permettront de proposer des offres attractives dans les services de police, les casernes de gendarmerie, les préfectures, les unités de sécurité civile et dans tous les services du ministère. Ils ont vocation à bénéficier aux jeunes confrontés aux plus grandes difficultés, notamment dans les quartiers de reconquête républicaine. En cela, ce plan participe de la politique d'égalité des chances du ministère de l'Intérieur.

Ces expériences amorceront la découverte du monde du travail mais inscriront également les bénéficiaires de ces stages et contrats dans une logique de professionnalisation et de montée en compétences grâce aux missions confiées.

Les dispositifs proposés sont :

  • stages de troisième
  • stages de citoyenneté au sein des cadets de la République de la Gendarmerie nationale
  • stages de 6 mois maximum pour les étudiants de BTS, DUT, licence, ou master
  • contrats d'apprentissage de 6 mois à 3 ans
  • missions de service civique de 6 mois à 1 an

Pour postuler dans les Deux-Sèvres, envoyez votre candidature à l'adresse:  plan10000@deux-sevres.gouv.fr

Une carte interactive est accessible en suivant ce lien : www.10000jeunes-interieur.fr

 


Les offres de stage: