Actualités

Visite de Jean Castex à Saint-Maixent-l’Ecole

 
 
Visite de Jean Castex à Saint-Maixent-l’Ecole


Le Premier Ministre, Jean Castex, est venu,  samedi 13 mars, dans les Deux-Sèvres,  avec à ses côtés Florence Parly, ministres des armées.

Il s'est rendu au centre de vaccination de Saint-Maxent l'Ecole qui, ce jour, devait procéder à 300 vaccinations grâce à la mobilisation des sapeurs-pompiers et  a rendu hommage à tous ceux qui s’engagent dans la campagne de vaccination.

Le Premier ministre a ensuite pris la direction de l'Ecole nationale des sous-officiers (Ensoa), où il a rejoint la ministre des Armées, Florence Parly.

CaptureCX2

Lors d'une table ronde organisée avec des cadres formateurs des sous-officiers, Jean Castex, qui a salué le rôle d'ascenseur social joué par l'armée, a précisé que le débat autour du service national universel allait être relancé.

CaptureCX6

Après avoir reçu un glaive qui symbolise le pouvoir de commandement du sous-officier, il a remis leur calot aux trois premiers de la dernière promotion des élèves sous-officiers.

CaptureCX3

Jean Castex a signé le livre d'or de l'ENSOA avant de partir pour la Seine-Saint-Denis.

CaptureCX5

"S'élever par l'effort est la devise de l'école de Saint-Maixent. Je ne connais pas de devise qui réponde aussi bien à la promesse républicaine d'égalité des chances. C'est l'honneur de l'armée. C'est l'honneur de la France."