Actualités

L’ancienne friche industrielle des usines de chamoiserie et de ganterie Boinot est devenue Port Boinot

 
 
 Port Boinot: un soutien de l'Etat à hauteur de 1 277 500 € au titre du FNADT depuis 2014

crédit photo: E Chauvet Niort Agglo.


L’ancienne friche industrielle des anciennes usines de chamoiserie et de ganterie Boinot est devenue Port Boinot, résultat d’une réhabilitation de longue haleine, qui aura mobilisé plusieurs mandatures pour révéler 3 bâtiments emblématiques : le château d’eau, les ateliers et anciens hangars et le Séchoir, inauguré en présence du Préfet Emmanuel Aubry, le 3 juillet dernier.

Cette véritable métamorphose illustre la dynamique de tous les acteurs qui se sont mobilisés depuis 2014 autour d’un projet essentiel pour la ville et plus globalement pour l’ensemble du territoire.

Cette réalisation apporte un réel enrichissement à notre territoire, permettant de mettre en exergue ses valeurs patrimoniales et environnementales. Elle concrétise aussi l’ambition que nous avons pour tous nos concitoyens et rappelle combien l’échelon intercommunal, dans un département comme celui des Deux-Sèvres, démontre sa pertinence dans la réfection d’équipement structurant.

Pour soutenir cet ambitieux projet qui renoue avec la vocation première du site de tisser un lien physique entre Niort et l’océan, l’État a apporté sa participation à hauteur de 1 277 500 € au titre du FNADT.

 
 

A lire également :