Actualités

Incendie mortel à Bressuire

 
 
Incendie mortel à Bressuire

  

  

Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre ville de Bressuire le vendredi 8 juillet peu avant 5h.

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDISService départemental d'incendie et de secours) des Deux-Sèvres est intervenu dans les plus brefs délais. 60 sapeurs pompiers ont été mobilisés pour maitriser le feu ainsi que des équipes d'intervention spécialisés en milieux périlleux et dans les opérations de déblaiement.

Deux hommes ont pu être secourus : l'un d'eux, blessé, a pu être pris en charge et transporté au Centre Hospitalier de Niort sans que ses jours ne soient en danger. Les riverains ont été évacués. Ceux qui ne peuvent regagner leur domicile se sont vus offrir des solutions de relogement par la mairie.

Une cinquantaine de gendarmes est déployée pour sécuriser le périmètre et enquêter sous l'autorité du Parquet de Niort.

Une cellule de soutien psychologique a été ouverte avec l'aide du SAMUService d'aide médicale urgente pour prendre en charge les familles et les témoins choqués par les évènements.

À l'heure de diffusion de ce communiqué, le parquet annonce un bilan de quatre victimes décédées. Ce bilan n'est pas définitif, les recherches se poursuivent dans des conditions d'enquête difficiles compte tenu des dégats dans l'immeuble.

La préfète des Deux-Sèvres s'est rendue sur les lieux en début d'après-midi pour partager sa tristesse et témoigner son soutien aux proches et à toute la communauté de Bressuire endeuillée par ce drame. Elle a également pu remercier l'ensemble des sapeurs-pompiers et gendarmes engagés ainsi que les services médicaux et municipaux mobilisés.

Les services de l'État restent mobilisés pour accompagner la population.

> CP-Incendie-Bressuire - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

 
 

A lire également :