Dispositifs France Relance en faveur du volet numérique : les chèques France Num en soutien des TPE

 
 
Dispositifs France Relance en faveur du volet numérique : les chèques France Num en soutien des TPE


Ce mercredi 07 juillet, le Préfet Emmanuel Aubry, s'est rendu au  Camping de la Venise Verte à Coulon pour présenter les dispositifs France Relance en faveur du volet numérique.

La numérisation des entreprises est un enjeu de compétitivité et de productivité de l’économie française. La crise sanitaire a eu un effet accélérateur sur la prise de conscience de nombreux dirigeants d’entreprises, sur la nécessité de disposer d’outils numériques pour rester en contact avec leurs clients et maintenir un niveau d’activité par la mise en place d’un site e-commerce, d’un
plan de communication via les réseaux sociaux, ou de l’optimisation de leur référencement en ligne.

A cet effet, le chèque France Num, lancé le 27 janvier dernier et opéré par l’Agence de services et de paiement (ASP), vise à soutenir financièrement les dépenses des TPE et des associations de moins de 11 salariés, et des indépendants, qui ont engagé des dépenses de numérisation.

L’objectif de ce chèque France Num est de soutenir 120 000 TPE au niveau national dont 10 000 en Nouvelle-Aquitaine dans leur démarche de numérisation, que ce soit pour la prise en charge d’un accompagnement ou l’acquisition d’une solution numérique.

Dans les Deux-Sèvres, 112 d’entreprises ont pu être ainsi déjà accompagnées, représentant une aide de l’État sur le territoire de plus 56 000 euros.

C’est dans le cadre que le camping de la Venise Verte à Coulon s’est vu octroyer par l’État un chèque numérique de 500 euros pour développer une application mobile, Cool'n Camp

Capturecamp3

Pour rappel les TPE peuvent bénéficier de ce chèque jusqu’au 31 juillet 2021 pour des dépenses réalisées entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.

CaptureDPNum

Pour connaitre l'ensemble des dispositifs d'aides à la transformation numérique, lire ci dessous:

> Dossierpresse-Numérique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,17 Mb


 
 

A lire également :