Actualités

Covid_19 | Priorité à la vaccination en Deux-Sèvres

 
 
 Covid_19 | Priorité à la vaccination en Deux-Sèvres


Les Deux-Sèvres ont actuellement un taux d’incidence élevé (210 pour 100 000 habitants) avec une circulation virale importante mais qui reste cependant le plus bas de la région. La tension hospitalière est importante avec un seul lit de réanimation inoccupé à ce jour.

S’agissant de la campagne vaccinale, de nouvelles mesures sont actuellement mises en œuvre :

► élargissement des plages horaires d’accueil des centres de vaccination

►actions « Aller vers» avec le concours des équipes mobiles du SDISService départemental d'incendie et de secours [c’est notamment le cas aujourd’hui au centre commercial Géant Casino de Chauray]

►mise en place d’un dispositif pour vacciner à domicile les personnes âgées non mobiles et éloignées des soins (campagne « vaccinons nos aînés ») = Numéro vert pour les 80 ans et + : 0 800 730 957

►vaccination sans rendez-vous des + de 65 ans afin d’atteindre un meilleur taux de couverture vaccinale [primo injection et rappel]. ».

Aujourd’hui, en Deux-Sèvres, 80,5 % de la population dispose d’un schéma vaccinal complet alors que la couverture vaccinale du rappel s’établit à 14,1 %. Au 30 novembre,  73% des personnes de plus de 65 ans éligibles au rappel ont déjà bénéficié de cette injection supplémentaire.

 
 

A lire également :