Une opération pour récompenser les bons conducteurs.

 
 
Quand la conduite est bonne!

Les bons conducteurs existent et il faut les mettre en avant.

Ce mercredi 1er juillet, une opération de sensibilisation routière organisée par la Préfecture des Deux-Sèvres et la gendarmerie visait à récompenser les conducteurs particulièrement respectueux du code de la route, qui représentent la majorité des usagers de la route.

Sur un secteur situé sur la commune de Aiffres, une équipe de de l'EDSR à bord d'un véhicule banalisé ont suivi pendant plusieurs kilomètres certains conducteurs dont le comportement était irréprochable (respect de la trajectoire, port de la ceinture, respect des vitesses, utilisation des clignotants, comportement civique,...).

Ainsi, des conducteurs méritants se sont vus remettre un bon d'une valeur de 20€ pour un repas au restaurant du Donjon à Niort.

Jean-Luc Tarrega, directeur de cabinet, a souligné l'importance de ce type d'opération qui s'inscrit dans la continuité de l'action des forces de l'ordre et qui présente le double avantage de sensibiliser à la sécurité routière et de relancer l'économie locale.

Les radios locales France bleu et D4B étaient présentes et ont pu recueillir les impressions des conducteurs, tous très surpris mais heureux d'être ainsi valorisés et récompensés.

IMG_7763_1
IMG_7748_1
IMG_7754_1
IMG_7759_1
 
 

A lire également :