Passeport

Passeport :

passeport

Consulter les modalités de demande d'un passeport ou d'un visa en bas de cette page.

 
Fiche de renseignements pour connaître les modalités d'obtention et les mairies du département des Deux-Sèvres délivrant ce titre

Normes applicables aux photographies d'identité apposées sur les titres d'identité :

infos_photos

Renouvellement des titres d'identité

Pour toute question relative à la délivrance des cartes nationales d'identité (uniquement pour les demandeurs résidant dans l’arrondissement de Niort) et des passeports, s'adresser en mairie en priorité ou, à défaut,

  • en téléphonant  au  05 49 08 69 42 uniquement : les lundi, jeudi et vendredi de 14 h 00 à 16 h 00
  • ou par messagerie à l’adresse suivante : pref-cni-passeports@deux-sevres.gouv.fr

 

 

La Préfecture rappelle aux usagers  :

- que les demandes de cartes nationales d'identité doivent être déposées dans la mairie de son domicile exclusivement.

- que les demandes de passeports biométriques peuvent être déposées dans toutes les mairies équipées d'une station biométrique : Airvault, Bressuire, Brioux sur Boutonne, Champdeniers, Chauray, Coulonges sur l'Autize, Mauléon, Mauzé sur le Mignon, Melle, Moncoutant, Niort, Parthenay, Saint-Maixent l'Ecole, Sauzé-Vaussais et Thouars.

- que les parents d'enfants qui partent en voyage scolaire ou qui passent un examen (brevet des écoles, BEP, CAP, baccalauréat, …) sont invités à tenir compte de ces délais.

- qu'afin d'éviter les périodes de pointe liées aux départs en vacances durant lesquelles les délais de délivrance peuvent encore s'allonger, il est conseillé de présenter, dès à présent, les demandes de carte nationale d'identité ou de passeport.

Par ailleurs, il est rappelé que tout déplacement ou séjour dans un pays de l'Union européenne nécessite une carte nationale d'identité en cours de validité.

Les personnes qui achètent des voyages sur Internet avec une date de départ proche doivent, préalablement à cet achat, s’assurer qu’elles détiennent le titre de séjour requis pour leur déplacement, ce motif n’ouvrant pas droit à la délivrance d’un passeport en urgence.