Démarches administratives

Mes démarches

 
 
Démarches obligatoirement à faire sur le site de l’ANTS :

Inscription au permis de conduire pour passer les examens : première inscription, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation.

Demande de titre en cas de :

  • Réussite de l’examen du permis de conduire (premier permis, extension de catégorie, retour au permis après invalidation ou annulation)
  • Vol, perte, détérioration
  • Expiration de sa durée de validité
  • Changement d’état civil
  • Validation de titre ou diplôme professionnel
  • Conversion de brevet militaire

Afin de vous aider dans vos démarches voici un Guide pour l’usager :

> Guide pour l'usager - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,51 Mb

Outre ces démarches obligatoires vous pouvez sur le site de l’ANTS :

Pour accéder à ce service, vous devrez renseigner votre numéro de dossier (numéro de votre permis de conduire). Vous trouverez cette information sur le Certificat d’Examen du Permis de Conduire, sur le livret d’apprentissage, sur votre déclaration de vol ou de perte ou sur le permis de conduire que vous détenez avant échange.

Créer mon compte

Pour vous connecter aux services publics en ligne (impôts, ameli, la poste...) et effectuer des démarches sur internet (CNI, passeport...), l'usager doit créer un compte unique certifié afin d'être reconnu par l'ensemble de ces services et ainsi faciliter ses démarches.

> Fiche création compte ANTS certifié FRANCE CONNECT - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

Contact ANTS

Un SVI national vient d’être mis en service afin d’apporter des réponses automatisées à l’usager. C’est un SVI d’informations des différents titres PPNG (certificat d’immatriculation des véhicules, permis de conduire, carte nationale d’identité et passeport) et il indique les sites ou lieux où l’usager peut trouver la réponse à ses questions.

Les usagers pourront y accéder via un numéro national unique (34 00) et un numéro long pour l’Outre-Mer et l’étranger (09 70 83 07 07).