Appel à projets « territoires zéro gaspillage zéro déchet »

Mis à jour le 02/10/2014

Les collectivités peuvent manifester leur souhait d’être candidates auprès de l’Ademe avant le 26 septembre 2014.

Le jeudi 24 juillet dernier la ministre de l’Ecologie et du développement durable lançait le premier appel à projets « territoires zéro gaspillage zéro déchet » ayant pour objectif d’engager 20 collectivités territoriales volontaires dans une démarche exemplaire et participative de réduction, réutilisation et recyclage de leurs déchets.

Cette démarche participative associera les acteurs économique, associatifs et citoyens dans un dispositif intégré de diminution des quantités de déchets produites sur leur territoire.

Les collectivités peuvent manifester, avant le 26 septembre 2014, leur souhait d’être candidates auprès de l’Ademe (opérateur de cet appel à projets)

En septembre le cahier des charges sera rendu public et permettra aux collectivités intéressées d’élaborer un dossier en lien avec les services de l’Ademe, pour une remise des projets le 14 novembre 2014.

Vous trouverez ci-joint, le dossier de presse présentant les objectifs et les modalités de l’appel à projet ainsi que le calendrier  de cet appel à projet.