Décarbonation de l'industrie : La scierie Migeon, lauréate de l’appel à projet BCIAT 2020 ( (Biomasse, Chaleur, Industrie, Agriculture et Tertiaire)

Mis à jour le 12/03/2021

Dans le cadre du plan de relance, l’État accompagne les entreprises industrielles dans leur décarbonation contribuant ainsi à améliorer leur impact environnemental et leur compétitivité.

Le Gouvernement consacre 1,2 milliards d’euros du plan de relance à cet objectif, un soutien à la fois ambitieux et volontariste.

Dans les Deux-Sèvres, la scierie Migeon est lauréate de l’appel à projet BCIAT 2020 (Biomasse, Chaleur, Industrie, Agriculture et Tertiaire).

La production de chaleur renouvelable permet d’associer deux priorités dans le développement de toute entreprise: l’optimisation énergétique et la performance environnementale.

La biomasse constitue une voie majeure pour y accéder, tant en raison des gisements dont bénéficie le territoire français que des technologies en fonctionnement dans de nombreux sites soutenus par l’ADEME et la puissance publique.