Le plan national de relance et de résilience (PNRR), présenté par la France à l’Union européenne, a été validé en juillet 2021. Il permet de financer à hauteur de 40 milliards environ, les 100 milliards d’euros du plan France relance .
Le plan national de relance et de résilience
Le financement apporté par l’UE s’appuie sur les trois grands volets du plan de relance : écologie, compétitivité et cohésion. Au total, ce sont plus de 70 mesures qui sont soutenues financièrement par l’UE.
Parmi celles-ci, des mesures emblématiques comme :
Le plan de relance européen, qui bénéficie aux 27 États membres, s’élève à près de 750 milliards d’euros. Il cible notamment les États les plus durement touchés par la crise sanitaire de Covid-19. Ce plan de relance européen a pour ambition de favoriser un investissement massif dans la transition écologique et numérique.
Les contrats de relance pour la transition écologique (CRTE)
Il prend en compte les spécificités du territoire et consacre une nouvelle relation de travail entre l’État et les collectivités
Kit communication
Vous bénéficiez des mesures du plan de relance ou vous déployez des actions dans le cadre du plan de relance ? Un kit de communication a été spécialement conçu pour valoriser ces projets et initiatives France Relance en externe auprès de vos clients ou du grand public ou en interne auprès de vos salariés ou de vos actionnaires.
France Relance : soutien supplémentaire aux agriculteurs contre les aléas climatiques
Ouverture d’un nouveau guichet pour permettre aux agriculteurs d’acquérir des matériels de protection contre les aléas climatiques