Cartes stratégiques du bruit dans l’environnement liés aux infrastructures de transports terrestres

« Les cartes de bruit sont destinées à permettre l'évaluation globale de l'exposition au bruit dans l'environnement et à établir des prévisions générales de son évolution" (art. L. 572-3).

CARTES DE BRUIT DES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORTS TERRESTRES RECEVANT PLUS DE 3 MILLIONS DE VÉHICULES/AN   (art. L 572-1 et suivants du code de l’environnement).

« Les cartes de bruit sont destinées à permettre l'évaluation globale de l'exposition au bruit dans l'environnement et à établir des prévisions générales de son évolution" (art. L. 572-3). Elles doivent représenter des niveaux de bruit dans l’environnement, estimer le nombre des populations exposées et les établissements d’enseignement et de santé impactés. Il s'agit donc d'une approche relativement macroscopique et synthétique, dont l'objectif principal est de procurer aux autorités responsables un repérage et une aide à la décision pour la définition des actions prioritaires à inclure dans les plans de protection du bruit dans l’environnement (PPBE).

->  Comment lire les cartes et leur contenu

Les cartes de bruit n’ont qu’une portée informative. Elles ne créent pas de droit.

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Lexique

 Lden = level day evening night = niveau de bruit jour soirée nuit
 L night = level night = niveau de bruit nuit
 dB = unité appelée déciBel
 A = pondération
 dB(A) = niveau sonore représentatif de la sensation auditive humaine