Pour signaler un problème de consommation et vous renseigner sur vos droits : Signal Conso et Réponse Conso

Mis à jour le 20/01/2023

         

Vous avez une question ou un litige en matière de consommation.
 La DGCCRF informe les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr
Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée viasignal.conso.gouv.fr( https://signal.conso.gouv.fr/)
Le site, géré par la DGCCRF ( https://www.economie.gouv.fr/dgccrf), vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.
Informez-vous sur vos droits et démarches en matière de consommation
Contactez les services de la DGCCRF qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige. 
•Via signal.conso.gouv.fr ( https://signal.conso.gouv.fr/
•En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15
Mercredi de 13h15 à 17h15
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 16h
•En écrivant à DGCCRF-RéponseConso - B.P.60 - 34935 Montpellier Cedex 9