Sensibilisation à la sécurité routière au Lycée agricole de Melle !

Mis à jour le 15/10/2020
Jean-Luc Tarrega, directeur du cabinet du préfet, présent aux côtés des lycéens sensibilisés à la sécurité routière et aux addictions.

                     

                    

Huit classes du Lycée agricole de Melle ont pu participer à l'escape game de la sécurité routière et des addictions crée par l'association "G-Addiction jeunesse citoyenne".

L’objectif de cette action, proposée par la préfecture en collaboration avec la gendarmerie, sur des financements MIDELCA, est de sensibiliser les jeunes par de nouveaux outils et de réinventer les moyens d’apprendre les bons comportements.

 

Lutte contre l’alcool, la vitesse et le cannabis au volant, respect du code de la route : l’escape game concerne aussi bien les automobilistes, les deux-roues motorisés, les vélos et les piétons.

  

Un peu de stratégie, de la coopération et beaucoup d'innovation pour : comprendre les enjeux de la prévention et de la sécurité routière, favoriser la réflexion d'équipe et développer l’intelligence collective,..

Devenus policiers/enquêteurs/coéquipiers, les participants doivent résoudre des énigmes, décrypter les indices pour progresser dans le jeu et ouvrir les cadenas permettant d'entrer dans les 4 salles successives.

Les lycéens ont également participé à d’autres ateliers de sensibilisation sur les dangers de l’alcool et les stupéfiants animés par le coordinateur de la sécurité routière et un officier de la gendarmerie.