Information jeunesse 

 
 
L’information Jeunesse est une mission de service public, définie et garantie par l’État.

L’information Jeunesse est une mission de service public, définie et garantie par l’État. Le réseau information jeunesse vise à permettre à tous les jeunes, sans aucune discrimination, l’accès à l’information, composante fondamentale de l’autonomie, de la responsabilité, de l’orientation, de l’engagement et de l’insertion socio-professionnelle.

Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau information jeunesse

Le CRIJ Nouvelle-Aquitaine (Centre régional information jeunesse) anime et coordonne le réseau des structures d'information jeunesse deux-sévriennes.

Vous souhaitez obtenir le label « Information jeunesse »

Le label IJ est une marque de qualité accordée par l’État à une structure d’information des jeunes au terme d’une évaluation globale et objective.

L’exigence centrale qui guide cette évaluation est la capacité de la structure à se doter des moyens qui lui permettent de proposer à chaque usager une réponse à la fois individualisée et adaptée au contexte local.

Le label traduit l’ambition de l’État d’être au service des jeunes, partout sur le territoire, dans une dynamique collective d’amélioration continue entre les structures labellisées mais également avec les autres structures qui délivrent de l’information spécialisée : logement, santé, formation, mobilité, emploi…

Vos contacts :

Le service départemental à la jeunesse à l'engagement et aux sports (SDJES)

30 rue de l’Hôtel de ville

CS 58434

79024 NIORT CEDEX

Référent départemental Information jeunesse : Antoine LE ROUX, antoine.le-roux@deux-sevres.gouv.fr, 05 49 17 27 22