Le Plan de Prévention des Risques inondation (PPRi) de Bessines, Coulon et Magné (en cours)

 

Le PPRi du Marais poitevin dans les Deux-Sèvres a nécessité une première phase d'études techniques pour réviser les zones inondables sur ce territoire. Une nouvelle étude a donc été réalisée sur le territoire des huit communes suivantes, Bessines, Magné, Coulon, Frontenay Rohan-Rohan, Sansais, Le Vanneau-Irleau, Arçais et Saint-Hilaire-la-Palud, afin de définir l'aléa inondation de référence du PPRi.

Consultez l'article sur l'étude de la révision des zones inondables du Marais poitevin , et téléchargez les nouvelles cartographies de l'aléa inondation correspondant aux deux évènements, crue de décembre 1982 et crue centennale .

Au regard des enjeux (importance des zones urbanisées et urbanisables) et de la pression foncière liée à la proximité avec Niort, il a été décidé d’établir un PPRi uniquement sur le territoire des communes de Bessines, Coulon et Magné.

Le PPRi des communes de Bessines, Coulon et Magné a été prescrit par arrêté préfectoral le 23 juin 2022 et est actuellement en cours d'élaboration.

Vous pouvez consulter les présentations et les compte-rendus des réunions avec les personnes publiques et organismes associés (PPOA) à l'élaboration de ce plan, ainsi que les documents du projet de PPRi .

 

Plus d'informations