Actualités

Sécheresse | Communes concernées par les restrictions

 
 
Sécheresse | Communes concernées par les restrictions

  

  

Le déficit pluviométrique constaté depuis septembre 2021 est important dans l’ensemble du département des Deux-Sèvres plaçant la période actuelle au troisième rang des saisons les plus sèches depuis 20 ans.

Les conditions météorologiques récentes, avec une pluviométrie très faible enregistrée depuis plusieurs semaines, se traduisent par la poursuite de la baisse du niveau des nappes et des cours d’eau ; ce qui a conduit à prendre de nouveaux arrêtés de restriction des prélèvements d’eau dans plusieurs sous-bassins versants : leLambon, Mignon-Courance et l’Aume-Couture

Ces nouvelles mesures de restriction s’appliquent depuis le mercredi 4 mai 2022 à 8h00. Elles concernent l'irrigation agricole et les autres usages de l'eau pour les professionnels, collectivités et particuliers dans les sous-bassins du Lambon et de Mignon-Courance. Elles varient selon le bassin versant et sont détaillées par les arrêtés préfectoraux consultables sur le site internet de l’État : http://www.deux-sevres.gouv.fr/ .

Voici le détail des communes concernées

> détail_communes - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

 
 

A lire également :