Décarbonation de l'industrie : La scierie Migeon, lauréate de l’appel à projet BCIAT 2020 ( (Biomasse, Chaleur, Industrie, Agriculture et Tertiaire)

 
 
Décarbonation de l'industrie : La scierie Migeon, lauréate de l’appel à projet BCIAT 2020


Dans le cadre du plan de relance, l’État accompagne les entreprises industrielles dans leur décarbonation contribuant ainsi à améliorer leur impact environnemental et leur compétitivité.

Le Gouvernement consacre 1,2 milliards d’euros du plan de relance à cet objectif, un soutien à la fois ambitieux et volontariste.

Dans les Deux-Sèvres, la scierie Migeon est lauréate de l’appel à projet BCIAT 2020 (Biomasse, Chaleur, Industrie, Agriculture et Tertiaire).

La production de chaleur renouvelable permet d’associer deux priorités dans le développement de toute entreprise: l’optimisation énergétique et la performance environnementale.

La biomasse constitue une voie majeure pour y accéder, tant en raison des gisements dont bénéficie le territoire français que des technologies en fonctionnement dans de nombreux sites soutenus par l’ADEMEagence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie et la puissance publique.