Centralisation de la réception en préfecture des actes soumis au contrôle de légalité et budgétaire
La réception de tous les actes soumis au contrôle administratif du représentant de l’État sera centralisée à la préfecture des Deux-Sèvres.
Pour les actes au format papier, l’ensemble des collectivités des trois arrondissements du département auront deux options :
- soit envoyer les actes par courrier postal à l’adresse suivante :
Préfecture des Deux-Sèvres
Direction des collectivités locales et du contrôle de légalité (D2CL)
BP 70000
79099 NIORT CEDEX 9
- soit déposer les actes au bureau du courrier de la préfecture des Deux-Sèvres :
l’accueil est assuré de 9h00 à 11h30 les mardi, mercredi et vendredi
Pour faciliter l’envoi des actes à préfecture des Deux-Sèvres, les collectivités sont vivement invitées à transmettre les documents sous format dématérialisé via le dispositif ACTES (Aide au Contrôle de légaliTé dématErialiSé).
L’utilisation de ce dispositif présente beaucoup d’avantages : une entrée en vigueur plus rapide des actes grâce à l’envoi automatique de l’accusé de réception, la réduction des coûts liés à la transmission des actes et une diminution du nombre d’exemplaires édités.
Le bureau du contrôle de légalité est à la disposition des collectivités pour toute information relative à la transmission dématérialisée des actes : pref-ddlrct1@deux-sevres.gouv.fr
Partager la page