Bison futé - Vacances de la Toussaint pour la période du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020

 
 
Bison futé - Vacances de la Toussaint pour la période du vendredi 23 au dimanche 25 octobre 2020

Ce deuxième week-end des vacances de la Toussaint ne devrait pas augmenter fortement les flux de circulation dans l’ensemble du pays.

Vendredi 23 octobre, les bouchons récurrents seront présents dans les métropoles et leur périphérie. Les vacanciers sur le départ devront donc éviter de quitter les agglomérations aux heures de pointe, principalement en fin d’après-midi, généralement de 16 heures à 20 heures. En Île-de-France, la circulation sera dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péage, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Des difficultés supplémentaires à celles observées habituellement le vendredi, pourraient apparaître dès la fin de matinée sur le boulevard périphérique et les autoroutes A86 et A6B. Elles seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée.

Samedi 24 octobre, des difficultés modérées sont attendues dans l’Ouest du pays, en particulier sur les autoroutes A11 et A13. En Île-de-France, une circulation plus dense qu’à l’accoutumée est attendue à partir du milieu de matinée en direction des barrières de péages et en particulier sur l’autoroute A10.

Cartes 23 24 25 octobre 2020

Dans le sens des départs 

  • Vendredi 23 octobre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France
  • Samedi 24 octobre est annoncé VERT au niveau national et ORANGE dans le Grand Ouest et le Nord
  • Dimanche 25 octobre est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des retours

  • Vendredi 23 octobre est classé VERT au niveau national
  • Samedi 24 octobre est annoncé VERT au niveau national
  • Dimanche 25 octobre est classé VERT au niveau national.

Et si vous testiez les Villages étapes ? Profitez d’une pause sur la route sans vous détourner de votre destination dans l’un des 68 Villages étapes de France. Le principe est simple : situés à moins de 5 min d’une route nationale ou d’une autoroute gratuite, les Villages étapes vous proposent tous les commerces et services nécessaires à votre pause sur la route (restaurants, hôtel, boulangerie, aire de pique-nique, aire de jeux ...)

Pour en savoir plus : www.village-etape.fr

Conseils de circulation au niveau national

Dans le sens des départs

Vendredi 23 octobre
  • Quittez ou traversez l’Île-de-France avant 12 h.
Samedi 24 octobre
  • évitez l’autoroute A10 à hauteur de la barrière de péage de Saint-Arnoult, de 8h à 15h,
  • évitez l’autoroute A11 entre Angers et Nantes, de 10h à 18h,
  • évitez l’autoroute A13 entre Rouen et Caen de 11h à 16h.

Pour connaître l’état des routes en hiver, les conditions de circulation et de trafic sur les autoroutes et routes nationales, consultez le site : www.bison-fute.gouv.fr  ou téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre téléphone pour retrouver les prévisions ainsi que les cartes "Trafic" et "Routes en hiver" adaptées à votre localisation.

Dispositifs d’information mis à disposition des automobilistes

Pour connaître les difficultés attendues, les conditions de circulation et de trafic sur les autoroutes et routes nationales, consultez le site www.bison-fute.gouv.fr   ou téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre téléphone pour retrouver les prévisions ainsi que les cartes "Trafic" et "Routes en hiver" adaptées à votre localisation.

-> Restez à l’écoute de l’information routière, notamment 107.7 FM sur les autoroutes et les stations FM de France Bleu sur les routes nationales

-> Consultez les conditions météorologiques sur www.meteofrance.com
Restez à l’écoute de l’information routière, notamment 107.7 FM sur les autoroutes et les stations FM de France Bleu sur les routes nationales.

Les aires de repos et de services à votre disposition sur votre trajet , toutes les informations ici.

Sur la route, gardons les bons réflexes face à la Covid-19 :

  • A chaque pause, toutes les deux heures minimum, en profiter pour se laver les mains avec attention.
  • Garder son masque à portée de main : le port du masque peut être obligatoire sur les aires d'autoroutes.
  • Pour la sécurité de tous, sur les aires comme sur la route, respecter les distances.