Politique de la Ville - Appel à projets 2022 - Contrat de ville de Bressuire

 
 

Politique de la Ville - Appel à projets 2022 - Contrat de ville de Bressuire

L'État en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Bocage Bressuirais lance un appel à projet pour l’année 2022 pour la mise en œuvre des objectifs du Contrat de ville 2015/2022 de Bressuire et de ses avenants concernant le quartier prioritaire de Valette.

La politique de la ville est une politique de cohésion urbaine et de solidarité envers les quartiers les plus défavorisés. Elle vise à restaurer l'égalité républicaine et à améliorer les conditions de vie des habitants en mobilisant toutes les politiques publiques.

L'accroissement des difficultés des habitants de ces quartiers conduisent les acteurs de la politique de la ville à adapter leurs priorités au regard des nouveaux besoins qui se sont exprimés depuis la crise sanitaire.

Les crédits spécifiques de la politique de la ville viennent en complément des crédits de droit commun afin de permettre la mise en œuvre d'actions spécifiques au bénéfice des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville ou renforcer des actions déjà existantes.

S'agissant de la programmation 2022, l'État et la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais, porteuse du contrat de ville, ont choisi de cibler l'appel à projets sur les thématiques suivantes :

  • L'accompagnement à la parentalité et la réussite éducative
  • L’accompagnement des 12-18 ans vers l’autonomie et la prise de responsabilité
  • La cohésion sociale et la citoyenneté
  • L'accès aux droits, aux services et la lutte contre la fracture du numérique
  • L'emploi et l'insertion professionnelle

Les projets devront également porter une attention particulière aux priorités transversales suivantes: la jeunesse, les valeurs de la République et de la laïcité, l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations.

La date limite de retour des projets de cet appel à projets du contrat de ville de Bressuire est fixée au 15 février 2022.

Les documents ci-dessous en téléchargement détaillent les conditions d’éligibilité des projets et les modalités de dépôts des dossiers.

Contacts au sein des services de l’Etat

  • Sophie BODIN – Préfecture des Deux-Sèvres - Déléguée du Préfet à la politique de la Ville – Téléphone 05.49.08.69.74 – Email : sophie.bodin@deux-sevres.gouv.fr
  • Patricia GREGOIRE – Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) – chef du service politiques partenariales/emploi -

Téléphone 05.49.17.27.28 – Email : patricia.gregoire@deux-sevres.gouv.fr

Vous trouverez ci-dessous en téléchargement
  • Appel à projet du contrat de ville de Bressuire

    - le courrier de lancement :

    > Courrier lancement AAP 2022 Contrat de ville BRESSUIRE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb

    - les objectifs de l’appel à projet 2022 :

    > Objectifs et modalités AAP 2022 Contrat ville BRESSUIRE - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb