3ème AMI pour évaluer l'efficacité des mesures de gestion mises en œuvre dans les sites Natura2000

 
 
3ème AMI pour  évaluer l'efficacité des mesures de gestion mises en œuvre dans les sites Natura2000

L'OFB a lancé le 3ème appel à manifestation d'intérêt pour le financement de suivis pour évaluer l'efficacité des mesures de gestion mises en œuvre dans les sites Natura2000.

Les projets sélectionnés devront mettre en place des suivis pendant 5 ans selon un cadre méthodologique pré-établi afin d'identifier les modalités de gestion les plus efficaces et les méthodes et indicateurs les plus pertinents pour suivre les effets des mesures.
Comme l'année dernière, les projets déposés devront concerner l'une ou l'autre des mesures suivantes :

  •   Retard de fauche en prairies non subalpines (suivis envisagés de 2021 à 2025 avec une mise en œuvre de la gestion durant ces 5 années)
  • Plantation de haies (suivis envisagés de 2021 à 2025 avec plantation de la haie effectuée en hiver/printemps 2021 ou dans les années qui ont précédé)

Attention, il faudra que les projets concernent l'étude de plusieurs prairies en retard de fauche ou plusieurs haies à la fois. Ce point est un critère de sélection important de l'AMI.
Les dossiers de candidatures sont à envoyer jusqu'au 16/11/2020 à minuit à l'adresse suivante : ami.natura2000@ofb.gouv.fr.
La sélection des dossiers aura lieu entre le 16/11/200 et le 31/12/2020.
Pour plus de détails, vous êtes invités à vous rendre sur le site de l'OFB : https://ofb.gouv.fr/actualites/3eme-appel-manifestations-dinteret-evaluation-de-lefficacite-des-mesures-de-gestion

Les pièces constitutives de l'AMI sont également jointes ci-dessous.