Concertation préalable à une prise de décision par arrêté préfectoral visant la destruction de spécimens d'Erismature rousse

 
 
Projet d'arrêté préfectoral visant la destruction de spécimens d'Erismature rousse

Du 24 décembre 2020 au 15 janvier 2021, l’État organise à l’attention du public une concertation préalable à une prise de décision par arrêté préfectoral visant la destruction de spécimens d'Erismature rousse.

Cette espèce de canard est classée comme espèce exotique envahissante en Europe. Elle fait l'objet de plans d'actions internationaux mis en place depuis 1999. Afin de compléter les moyens mis en place, le projet d'arrêté vise à permettre à l'Office Français de la Biodiversité (OFB) de détruire les spécimens détectés dans le milieu naturel dans le département.

La concertation préalable est un moment pour mieux connaître le sujet pour recueillir l'avis de tous sur les enjeux et les moyens envisagés, et pour accueillir des propositions concrètes en tenant compte de la diversité des avis.

Consultation du public jusqu'au 15 janvier 2021 sur le projet d’arrêté préfectoral :

Documents en consultation :

> Projet d'arrêté visant la destruction d'ErismatureRousse_20201223 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Note de Presentation du projet d'arrêté - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Vous avez la possibilité de faire valoir vos observations jusqu’au 15 janvier 2021 :

  • soit par courriel à l’adresse électronique suivante : ddt-see-e@deux-sevres.gouv.fr
  • soit par courrier adressé à la DDT : service Eau et Environnement - 39 avenue de Paris - BP 526 – 79022 Niort cedex