Enquête de l’Observatoire régional des violences de Nouvelle-Aquitaine

 
 
Enquête de l’Observatoire régional des violences de Nouvelle-Aquitaine

La Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’égalité et la Région Nouvelle-Aquitaine, accompagnée des partenaires associatifs et institutionnels, souhaitent interroger les habitantes et les habitants résidant en milieu rural sur les violences en couple.

Menée par la directrice de recherches de l’Observatoire régional des violences de Nouvelle-Aquitaine, cette enquête prolongée jusqu'au 31 juillet 2022, permettra de mieux appréhender ces violences. Les résultats définitifs seront présentés dans le cadre de la journée mondiale pour l'élimination des violences faites aux femmes, autour du 25 novembre 2022.

    

La violence dans le cadre d'une relation de couple est un processus au cours duquel un ou une partenaire ou ex-partenaire adopte à l'encontre de l'autre des comportements agressifs, violents et destructeurs. Il s'agit de violences exercées par un partenaire au sein d'une relation de couple (que les partenaires soient mariés, pacsés, ou vivant en concubinage, que le couple soit hétéro ou homosexuel, que le couple soit séparé) ou au sein des relations amoureuses.

Si vous avez été témoin ou victime de ces violences, nous vous remercions de répondre à ce questionnaire anonyme, traité par des chercheurs en toute confidentialité. Les données récoltées, anonymes, seront accessibles uniquement aux chercheuses qui pilotent l'enquête. Elles seront supprimées après exploitation pour cette enquête.

Cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes !

Votre participation est importante !

Pour répondre au questionnaire : https://fr.surveymonkey.com/r/violencesrural

Ou en scannant le QR code :

QR_code_rural

Questionnaire en version papier :

> questionnaire rural 1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb