Dire de l'État en Deux-Sèvres : implantation de dispositifs photovoltaïques au sol ou sur bâtiments

 
 
Dire de l'État en Deux-Sèvres : implantation de dispositifs photovoltaïques au sol ou sur bâtiments

La direction départementale des territoires des Deux-Sèvres (DDT 79) a rédigé un Dire de l’État sur l’implantation de dispositifs photovoltaïques au sol ou sur bâtiments, permettant de rassembler et de porter à la connaissance de tous les éléments indispensables pour mener un projet photovoltaïque dans les meilleures conditions possibles et dans le cadre législatif et réglementaire en vigueur.

Pour envisager la sortie des énergies fossiles et atteindre la neutralité carbone en 2050, un effort significatif sera à conduire pour accélérer le développement des énergies renouvelables.

Dans les Deux-Sèvres, la massification des projets photovoltaïques représente un enjeu d’avenir pour une filière qui ne représente que 4,5 % du parc régional et 8 % de la production d’énergie renouvelable du département.

Parallèlement, au regard de la multiplication de projets photovoltaïques variés et de leur potentielle consommation d’espaces naturels, agricoles ou forestiers, les services de l’État se doivent d’être attentifs à concilier un développement équilibré de la filière avec les enjeux de préservation de ces espaces.

Ce Dire de l’État en Deux-Sèvres est une première étape. En effet, ce document est appelé à évoluer et s’enrichir au fur et à mesure des retours d’expériences.

 
 

A lire également :