A qui s'adresser?

 
 
Retrouvez à qui vous adresser en matière d'accessibilité.

Pour connaître la réglementation

Vous vous posez des questions sur la réglementation en terme d'accessibilité, vous pouvez contacter la Direction départementale des Territoires 79 :

  • Thierry Cousseau au 05 49 80 46 56 (secteurs de Bressuire et Parthenay)
  • Yannick Martin au 05 49 27 03 77 (secteur de Brioux)
  • Johnny Bertrand au 05 49 06 89 59 (référent départemental)

Pour obtenir des aides et conseils techniques

Commerçants et artisans : bénéficiez d’un accompagnement individualisé dans votre démarche de mise en accessibilité

La chambre de métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres (CMA 79), en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie des Deux-Sèvres, vous aide à vous poser les bonnes questions sur l’accessibilité de vos locaux et vos obligations dans ce domaine.

La CMA 79 initie également l’organisation de séminaires de sensibilisation à l’accessibilité, et l’organisation d’une manifestation pour récompenser les meilleures démarches, en partenariat avec les collectivités qui le souhaitent .

Pour en savoir plus :

www.cma-niort.fr  
www.cci79.com

Liste des architectes agréés

Retrouvez la liste des Architectes agréés en cliquant ici

Pour vos travaux

Artisans labellisés "Handibat"

Vous souhaitez réaliser des travaux d’aménagement et d’adaptation conformes à la règlementation accessibilité, de vos logements ou de votre établissement, et recherchez des entreprises susceptibles de répondre au mieux à vos attentes ?

Pour vous aider dans votre choix, la CAPEB (Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment) a mis en place une vaste procédure de formation et de labellisation d’artisans volontaires. Cette démarche s’appelle "HANDIBAT" .

Chaque année, une commission composée des partenaires départementaux représentatifs du secteur de l’accessibilité et du bâtiment examine les dossiers des artisans qui en ont fait la demande. Dans les Deux-Sèvres, cette commission est composée des instances suivantes :

Pour en savoir plus sur la démarche qualité "HANDIBAT", consultez le site www .handibat.info