Communiqués de presse nationaux

FraisEtLocal.fr s’invite à la table des festivals de l’été !

 
 
La plateforme FraisEtLocal.fr s’invite à la table des festivals de l’été pour faire découvrir les produits locaux aux festivaliers.

Fortement ancrés dans les terroirs, porteurs de valeurs de solidarité et de partage, 4 festivals parmi les plus populaires, soutiennent la plateforme FraisEtLocal.fr . Les Nuits Secrètes dans les Hauts-de-France, le Festival de Ramatuelle en PACA, Les Rencontres internationales du Théâtre en Corse et le Festival Face B / Cabaret vert en Grand Est feront ainsi découvrir les producteurs locaux à leurs festivaliers !

Lancée en janvier 2021 par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la plateforme FraisEtLocal.fr permet d’identifier les producteurs en vente directe près de chez soi. Avec près de 500 000 visites depuis son lancement et près de 30 réseaux partenaires*, elle connaît un fort succès et continuera de séduire de nouveaux adeptes avec ce tour de France des festivals des produits locaux.

Avec près de 15.000 producteurs et points de vente directe à la ferme référencés, la plateforme accompagnera ainsi les habitués des rendez-vous artistiques autour de la musique, de la photo ou du théâtre et des arts de la scène, et donnera ainsi aux festivaliers l’opportunité de découvrir ou de retrouver les produits et les producteurs.

Une nouvelle manière de découvrir les produits locaux !

Voir le communiqué de presse complet sur www.agricuture.gouv.fr