Echange permis étranger
Ouverture d’une ligne dédiée aux usagers
Pour les demandes d’Échanges de Permis Étrangers (EPE), le délai de traitement des dossiers est variable. Il dépend de l’afflux de demandes et du pays où vous avez obtenu votre permis de conduire, le délai moyen est actuellement de 6 à 10 mois.
Pour plus d’informations, cliquez ici
En cas d’urgence ou de difficulté à signaler à nos services, nous vous invitons à adresser un mail circonstancié à l'adresse suivante : cert-pc-epe-44-usagersEPE@interieur.gouv.fr
Démarches par courrier : échange de permis étranger
Échange de permis étranger : CERT EPE - TSA 83529- 44035 NANTES CEDEX 01
Échanges de permis de conduire étrangers : de nouvelles dispositions sont applicables dès maintenant
Échange de permis de conduire issu d'un pays de l'Union Européenne ou de l'espace économique européen suite à une mesure de suspension administrative
L'échange n'est pas obligatoire sauf en cas d'infraction entraînant une mesure de suspension ou de retrait de points. Il est nécessaire lorsque le permis atteint sa date limite de validité.
1. Je vérifie que mon permis a été émis par un des pays suivants :
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie.
2. Je télécharge et je remplis les formulaires suivants :
"Demande de permis de conduire par échange" renseigné et signé (le numéro de téléphone mobile et/ou l'adresse courriel du demandeur doivent être mentionnés)
"Demande de permis de conduire - Format de l'Union européenne" renseigné et signé
3. Je constitue mon dossier et dépose ma demande sur le site de l'ANTS :
4. je fais ma demande auprès de l'ANTS :
Partager la page