Actualités

Renforcement des contrôles sur le respect du couvre-feu

 
 
Renforcement des contrôles sur le respect du couvre-feu

Renforcement des contrôles sur le respect du couvre-feu et des jauges d’accueil du public

Comme dans le reste de la France, la situation sanitaire deux-sévrienne demeure préoccupante, nécessitant, de la part de chacun, un strict respect des mesures visant à limiter la propagation du virus Covid-19.

Le respect des gestes barrières, bien sûr, mais aussi du couvre-feu et des jauges dans les lieux accueillant du public est essentiel pour freiner cette propagation.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement. Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h00 à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Ces mesures, à visée sanitaire, doivent être impérativement respectées dans l’intérêt de toutes et tous.

Afin de s’assurer de leurs respects, les forces de l’ordre effectuent des contrôles renforcés.

Afin de prévenir tout relâchement y compris dans les surfaces commerciales où les règles de distanciations doivent être respectées, notamment dans les rayons les plus attractifs, les contrôles déjà opérés par les services de police et de gendarmerie se poursuivent.

A titre d'exemple, le dernier week-end de janvier, les forces de sécurités et les autorités préfectorales ont été mobilisées  pour s'assurer du respect des mesures sanitaires et des gestes barrières dans les zones commerciales.

Par ailleurs, jeudi 4 février, 65 gendarmes des Deux-Sèvres ont été mobilisés.

Plus de 600 véhicules ont contrôlés entre 18 heures et 20 heures. Bilan : 47 infractions relevées dont 24 pour non respect du couvre-feu.

Ce type de contrôles a vocation à se répéter dans les semaines qui viennent

CaptureFSI
 
 

A lire également :