Actualités

Mesures de restriction de l’irrigation agricole | 31 mai 2021

 
 
Mesures de restriction de l’irrigation agricole | 31 mai 2021

Malgré les pluies de ces dernières semaines, le débit de certains cours d’eau et le niveau de certaines nappes baissent.

Ces évolutions nécessitent une restriction de l'irrigation agricole dans le bassin versant Sèvre Niortaise Marais Poitevin (SNMP), sous-bassin du Lambon, à compter du lundi 31 mai 2021 à 8 heures. Ces mesures sont mises en oeuvre dans le cadre de la gestion collective des prélèvements, assurée par l'organisme unique de gestion collective (OUGC), qui est l'Établissement public du Marais poitevin (EPMP) dans ce bassin.

Le tableau ci-joint actualise l’ensemble des mesures en vigueur dans le département des Deux-Sèvres.D’autres mesures pourront être prises sur les bassins deux-sévriens, au vu de l’évolution de la situation.

Les organismes uniques de gestion collective sont à la disposition des irrigants pour toute précision utile concernant ces mesures.

Les arrêtés, la carte interactive des restrictions et les bulletins d’étiage sont en ligne sur le site Internet des services de l’État : http://www.deux-sevres.gouv.fr/

Les mesures actuellement en vigueur n’impactent pas les usages de l’eau pour les particuliers.

La situation des restrictions dans chaque commune du département est disponible sur le site de l’Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine : http://info-restrictions.eau-nouvelle-aquitaine.fr/

 
 

A lire également :