France relance : nouvel appel à projets

Le groupe Rouger lauréat du plan de relance

 
 
Le groupe Rouger lauréat du plan de relance

Dans le cadre du plan de relance, l’État a lancé à l’automne dernier un appel à projets pour accompagner les entreprises qui oeuvrent dans les filières aéronautique et automobile dans leur projet de modernisation et de diversification.

En nouvelle Aquitaine, 9 projets ont été retenus . Les entreprises lauréates bénéficieront d’un soutien de plus de 8 millions d’euros au titre de fonds de modernisation automobile et aéronautique.

Parmi elles, le groupe Rouger basé à Cerizay dans les Deux-Sèvres. Acteur important dans les domaines de l’emboutissage, de la découpe, de la conception /réalisation d’outillages de presse, cette entreprise sévrienne intervient en sous-traitance essentiellement pour l’industrie automobile.

Le soutien du plan de modernisation automobile devrait lui permettre d’optimiser ses flux de production par la numérisation de ses ateliers et de poursuivre les efforts déjà engagés en matière de robotisation et d’amélioration de la performance environnementale avec notamment le déploiement de panneaux solaires.