Covid-19 : nouvelles conditions du port du masque en extérieur en Deux-Sèvres

Mis à jour le 17/06/2021

Dans le prolongement des annonces faites hier par le Premier Ministre, un nouvel arrêté prescrivant le port du masque vient d’être pris par le préfet Emmanuel Aubry.

Bien que la situation sanitaire s’améliore dans le département, le virus demeure en embuscade.

Pour envisager un retour à la normale, il ne faut donc pas baisser la garde et respecter les gestes barrière.

Aussi, dans les Deux-Sèvres, le port du masque de protection est recommandé pour toute personne âgée de 6 à 11 ans et reste obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans dans les périmètres suivants :

►marchés, brocantes et ventes au déballage

►transports en commun et aux abords des quais, gares et abri bus, ainsi que sur les pôles d’échanges des transports

►les parvis des établissements scolaires et à moins de 50 mètres des établissements scolaires aux heures d’entrée et de sortie de classe

► à moins de 50 mètres des entrées des lieux de culte pour les cérémonies et offices

►toute file d’attente ou lieu d’attente groupé pour ce qui concerne les commerce, l’accès aux services, aux lieux culturels et aux loisirs (cinéma, opérations de vote, centres sportifs, etc.)

Le préfet qui en appelle à l’esprit de bon sens et à la responsabilité de tous, encourage également les Deux-Sèvriens qui manifesteraient une forme de réticence à se faire vacciner.

A ce jour, 50,3 % de la population a reçu une première dose. La vaccination doit se poursuivre et s’amplifier et ce d’autant qu’elle permet de se protéger de tous les variants.

Télécharger AP port du masque 17 juin 2021 PDF - 0,25 Mb - 17/06/2021