Actualités

COVID 19 – Renforcement de la campagne vaccinale

 
 
COVID 19 – Renforcement de la campagne vaccinale


Pour enrayer l’épidémie, la campagne de vaccination a été renforcée dès ce week-end.

Dans le département des Deux-Sèvres, soignants, hôpitaux, pompiers, associations de protection civile, agents de l’État et élus locaux, se mobilisent pour vacciner dans les meilleurs délais.

Samedi matin, avec le concours du service départemental d'incendie et de secours (SDISService départemental d'incendie et de secours), une opération de vaccination a notamment été conduite au centre de vaccination du centre hospitalier de Melle.

Le Préfet Emmanuel Aubry était à leur coté et a rappeler que "la situation du département reste critique avec un taux d’incidence qui se dégrade rapidement ces dix derniers jours.  Dans les semaines et mois à venir, les créneaux de vaccination vont être multipliés. La médecine de ville, les pharmaciens, les infirmiers et infirmières, qui vont pouvoir vacciner et apporter, en plus des centres de vaccination, une capacité supplémentaire de déploiement​".

CapturesB

CaptureC1

Dimanche 6 mars, le Préfet des Deux-Sèvres était également présent au Centre Hospitalier de Niort où de nombreux soignants et pompiers ont pu également être vaccinés grâce aux équipes du SDISService départemental d'incendie et de secours en présence de son directeur, le Colonel Stéphane Gouezec.

Capture1P

157957773_3723097121079399_714571209360924199_o