Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’agglomération de Niort
Sur le secteur de Niort, la qualité de l'air est bonne : l'indice ATMO calculé par ATMO-Poitou-Charentes est bon à très bon près de 80 % du temps.
Dans le cadre du dépassement des valeurs limites annuelles de dioxyde d’azote (40µg/m³) dans l’agglomération de Niort et conformément à l'article L.222-4 du code de l'environnement un Plan de Protection de l'Atmosphère (PPA) est mis en place, afin de protéger la santé des habitants dans les zones concernées.
L’objectif du PPA est de permettre de valoriser les actions lancées ou prévues par les collectivités, proportionnées aux enjeux. Il est à noter que l’étude d’ATMO Poitou-Charentes montre qu’une baisse de 30 % du trafic routier sur la rue du 24 février permettrait de descendre les valeurs en dessous des 40µg/m³.
Ce Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de l’agglomération de Niort a été élaboré entre la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement, ATMO Poitou-Charentes, les services techniques de la Communauté d’Agglomération du Niortais et de la ville de Niort.
Partager la page