Le Plan de Prévention des Risques inondation (PPRi) de Bessines, Coulon et Magné (en cours)

Le PPRi du Marais poitevin dans les Deux-Sèvres a nécessité une première phase d'études techniques pour réviser les zones inondables sur ce territoire. Une nouvelle étude a donc été réalisée sur le territoire des huit communes suivantes, Bessines, Magné, Coulon, Frontenay Rohan-Rohan, Sansais, Le Vanneau-Irleau, Arçais et Saint-Hilaire-la-Palud, afin de définir l'aléa inondation de référence du PPRi.

Consultez l'article sur l'étude de la révision des zones inondables du Marais poitevin, et téléchargez les nouvelles cartographies de l'aléa inondation correspondant aux deux évènements, crue de décembre 1982 et crue centennale.

Au regard des enjeux (importance des zones urbanisées et urbanisables) et de la pression foncière liée à la proximité avec Niort, il a été décidé d’établir un PPRi uniquement sur le territoire des communes de Bessines, Coulon et Magné.

Le PPRi des communes de Bessines, Coulon et Magné a été prescrit par arrêté préfectoral le 23 juin 2022 et est actuellement en cours d'élaboration.

Vous pouvez consulter/télécharger ci-dessous les documents relatifs à la procédure d'élaboration de ce plan (présentations, compte-rendus des réunions, ...), les documents du projet de PPRi, ainsi que le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur sur le dossier soumis à l'enquête publique qui s'est déroulée du 12 juin au 13 juillet 2023.

A lire dans cette rubrique