Zone de protection des aires d'alimentation de captage (ZPAAC) des Bouquets et des Champs.

Mis à jour le 27/04/2023
Arrêté interdépartemental portant délimitation d’une zone de protection des aires d’alimentation en eau potable des captages des Bouquets et des Champs dans les communes de Blanzay, Brux, Chaunay, Champagné-le-Sec, Champagniers, Linazay, Romagne, Saint-Pierre d’Exideuil, Saint-Saviol (86), Limalonges et Pliboux (79).

La ZPAAC des Bouquets et des Champs (1ère étape délimitation du périmètre).

Les communes de Limalonges et Pliboux dans les Deux-Sèvres sont concernées par la ZPAAC des Bouquets et des Champs.

Les aires d’alimentation des captages du Sud Vienne, dont le syndicat Eaux de Vienne-SIVEER est l’exploitant, s’étendent sur les bassins Adour-Garonne et Loire-Bretagne.

Les captages prioritaires permettent d’alimenter en eau potable une population importante du sud du département de la Vienne.

La délimitation d’une zone de protection d’une aire d’alimentation de captage (ZPAAC) a pour objectif de désigner la zone où des actions sont mises en œuvre pour la protection de la ressource en eau.

La démarche de ZPAAC a démarré en 2019.

Après concertation avec les acteurs et l’ensemble des consultations réglementaires, un arrêté a été signé le 3 avril 2023, concernant la délimitation de la ZPAAC des Bouquets et des Champs.

Vous pouvez télécharger cet arrêté, ainsi que le périmètre de cette ZPAAC :

- arrêté interdépartemental de délimitation de la ZPAAC des Bouquets et des Champs

- carte périmètre de la ZPAAC des Bouquets et des Champs