Espace qualipref

Espace Qualipref

 
 

> Horaires et Coordonnées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb

1. La démarche qualité en préfecture des Deux-Sèvres

> Référentiel Qual-e-pref - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,41 Mb

Le département des Deux-Sèvres poursuit son engagement sur 3 modules optionnels, en plus du module obligatoire, au sein de la préfecture à Niort :

  •  Le module 1 ou module obligatoire de relation générale avec les usagers qui introduit dans la version Qualipref 2.0 des engagements relatifs à une offre de services numériques
  •  Le module 4 ou module optionnel de relations avec les collectivités territoriales
  •  Le module 5 ou module optionnel de polices administratives
  •  Le module 7 ou module optionnel de communication d’urgence en cas d’événement majeur

> Politique Qualité Préfecture des Deux-Sèvres - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,81 Mb

> Dossier de presse du ministère sur Qualipref 2.0 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,76 Mb

1.2. Le bilan Qualipref

Un bilan est réalisé annuellement sous la responsabilité du Préfet ou de son représentant. Il est soumis au comité de pilotage qui est chargé de vérifier l’ensemble des résultats et de proposer un plan d’actions si nécessaire. Le bilan annuel est présenté au comité des usagers et mis en ligne sur le site internet des services de l’Etat dans les Deux-Sèvres.

Consultez le bilan annuel 2018 :

> Bilan_annuel_qualipref 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

1.3. Le comité local des usagers

Ce comité est composé de représentants d’associations d’usagers, d’associations de consommateurs, d’élus, de l’Administration et de toute personne invitée à l’initiative de la préfecture. Il se réunit au moins une fois par an afin de prendre connaissance des résultats des exigences de qualité et proposer des suggestions d’amélioration du service rendu à l’usager.

> Compte-rendu CLU - 06 décembre 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,38 Mb

> Annexe - Support de présentation CLU - 06 décembre 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,37 Mb


2. Les horaires et modalités d’accueil

> Horaires et Coordonnées - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb


3. L’affluence, les délais moyens d’attente aux guichets

> tableau_affluence_trimestre 3 -2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> tableau_affluence_PAN_4éme trimestre-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,06 Mb


4. La préfecture est à votre écoute !

La préfecture des Deux-Sèvres a le souci permanent de développer la qualité de l'accueil et des services rendus à l'usager.

C'est pourquoi, pour nous contacter, nous vous proposons :

  • De faire une remarque d'ordre général sur notre accueil en obtenant une réponse personnalisée*ou de poser une question précise sur votre situation, en préférant le formulaire contactez-nous . Une réponse vous sera adressée* dans les meilleurs délais.

* S’il s’agit d’une simple demande ne nécessitant aucune recherche particulière, nous nous engageons à vous apporter une réponse dans un délai maximum de 5 jours ouvrés. S’il s’agit d’une demande plus complexe nécessitant des recherches spécifiques, un délai supplémentaire pourra être nécessaire.

Résultats des enquêtes de satisfaction 2019

> Enquête_usagers_2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,80 Mb

> affiche_enquete_2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb

> Enquête_élus_2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,95 Mb