Actualités

Dans les Deux-Sèvres: 215 200 masques jetables personnes en situation de précarité

 
 
Les Services de l’État ont remis 215 200 masques jetables  personnes en situation de précarité

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, le Gouvernement s’est engagé à ce que les personnes en situation de précarité ainsi que les professionnels et les bénévoles qui les accompagnent, aient accès à des masques les protégeant.

Une distribution massive de masques à l’attention de publics vulnérables est menée en cohérence avec le principe de solidarité qui guide la politique gouvernementale d’approvisionnement et de distribution d’équipements de protection individuelle.

Dans les Deux-Sèvres, les Services de l’État ont remis 215 200 masques jetables aux associations des secteurs de l’aide alimentaire et de l’hébergement, aux services mandataires des majeurs protégés, ainsi qu’ aux opérateurs de l’État intervenant auprès des publics socialement fragiles. Par ailleurs 4 038 masques en tissu ont également été remis aux salariées et bénévoles des structures

Le processus de mobilisation se poursuit notamment dans les structures d’hébergement, d’accueil et d’insertion.

À cet effet Emmanuel Aubry, Préfet des Deux-Sèvres, s'est rendu dans les locaux d’hébergement d’urgence de l’association l’Escale- La Colline, jeudi 17 septembre 2020 à 18 h 00, 105 rue Saint-Jean d’Angély à Niort, où les personnels des accueils de nuit sont mobilisés pour doter les publics sans domicile fixe.

La préfecture des Deux-Sèvres vous rappelle qu’au-delà du port du masque, la lutte contre la circulation du virus impose de respecter l'ensemble des gestes barrières :

- se laver très régulièrement les mains avec de l'eau et du savon

- tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

- utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter

-saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.