• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
module de prise de rendez-vous en ligne pour le renouvellement d'un titre de séjour ou d'une carte de résident

Pour éviter l'attente et améliorer les conditions de traitement des dossiers du Bureau de l'Etat civil et des Etrangers, la préfecture des Deux-Sèvres vous propose d'utiliser le module de prise de rendez-vous en ligne concernant le renouvellement de titre de séjour ou de carte de résident pour les étrangers résidant dans le département des Deux-Sèvres uniquement.

Fin de validité de votre titre de séjour

Prendre rendez-vous dans un délai de 2 mois maximum avant la date précédant la fin de validité de votre titre de séjour
  (exemple : la date de validité de votre titre est le 5 avril 2016, vous pouvez prendre rendez-vous entre le 5 février et le 4 avril 2016 uniquement)

Prendre un rendez-vous

Avant de prendre le rendez-vous, allez dans le Module d'accueil des étrangers  pour obtenir des renseignements complémentaires concernant votre situation ainsi que la liste des documents à apporter au Bureau de l'Etat civil et des Etrangers le jour du rendez-vous.

Après vous être assuré que votre dossier est complet et que vous remplissez les conditions demandées, effectuez votre demande de rendez-vous.


Munissez-vous également de votre titre de séjour sur lequel figurent votre numéro AGDREF et la date de fin de validité de votre carte : ces deux renseignements doivent être obligatoirement remplis pour valider la demande de rendez-vous.

Voir exemples ci-dessous en fonction de votre carte.

carte sejour
carte sejour ancienne
   

Pour une première demande de dossier de carte de séjour ou de carte de résident, prendre rendez-vous par téléphone avec le service :

Préfecture des Deux-Sèvres - Bureau de l'Etat civil et des Etrangers

Contact par téléphone uniquement : du lundi au vendredi (sauf le mardi fermé au public) de 14h à 16h
 Tél : 05.49.08.67.40


Mentions légales (CNIL)

Les informations recueillies au cours de cette procédure visant à l'obtention d'un rendez-vous concernant un dossier "titre de séjour" sont à l'usage exclusif de la préfecture.

Conformément à la Loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent auprès de la préfecture (voir dans "contacts")


Conditions d'acceptation

Le préfecture des Deux-Sèvres se réserve le droit d'annuler un rendez-vous. En cas d'annulation d'un rendez-vous, vous recevrez une notification de cette annulation par messagerie.

Aide en ligne

Contacts

Préfecture des Deux-Sèvres - Bureau de l'Etat civil et des Etrangers - Contact par téléphone uniquement : du lundi au vendredi (sauf le mardi fermé au public) de 14h à 16h Tél : 05.49.08.67.40
Contacts