Salle de presse

Mesures de restriction de l'irrigation agricole

 
 

Les précipitations observées ces derniers jours dans l'intégralité du département ont eu un effet bénéfique sur les débits des cours d’eau et le niveau de certaines nappes.

Le débit de la Vendée et de l'Autize, dont les seuils réglementaires spécifiques à l’irrigation agricole, sont définis par l'arrêté cadre inter-départemental du bassin versant de la Sèvre Niortaise et du Marais poitevin, a augmenté depuis le 9 juin 2020. La levée des mesures de restriction sur les sous-bassins de la Vendée et de l'Autize sera applicable à compter du jeudi 18 juin 2020 à 8 heures.

Les mesures prises sur les bassins deux-sévriens de l’Aume Couture, du Thouaret et de l’Argenton seront automatiquement abrogées à la date du jeudi 18 juin en raison du passage au seuil d’été sur le bassin de la Charente et de la publication le 17 juin 2020 du nouvel arrêté cadre du bassin Thouet-Thouaret-Argenton.

La situation des restrictions dans chaque commune du département est disponible sur le site de l’Agence Régionale de la Biodiversité Nouvelle-Aquitaine : http://info-restrictions.eau-nouvelle-aquitaine.fr/

carte_18_06_2020

Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse :

> Communiqué de presse_15062020-3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb