Sensibilisation à la sécurité routière au Lycée agricole de Melle !

 
 
Sensibilisation à la sécurité routière au Lycée agricole de Melle !

Jean-Luc Tarrega, directeur du cabinet du préfet, présent aux côtés des lycéens sensibilisés à la sécurité routière et aux addictions.

                     

                    

Huit classes du Lycée agricole de Melle ont pu participer à l'escape game de la sécurité routière et des addictions crée par l'association "G-Addiction jeunesse citoyenne".

L’objectif de cette action, proposée par la préfecture en collaboration avec la gendarmerie, sur des financements MIDELCA , est de sensibiliser les jeunes par de nouveaux outils et de réinventer les moyens d’apprendre les bons comportements.

IMG_61411

 

Lutte contre l’alcool, la vitesse et le cannabis au volant, respect du code de la route : l’escape game concerne aussi bien les automobilistes, les deux-roues motorisés, les vélos et les piétons.

IMG_61471

  

IMG_61481

Un peu de stratégie, de la coopération et beaucoup d'innovation pour : comprendre les enjeux de la prévention et de la sécurité routière, favoriser la réflexion d'équipe et développer l’intelligence collective,..

Devenus policiers/enquêteurs/coéquipiers, les participants doivent résoudre des énigmes, décrypter les indices pour progresser dans le jeu et ouvrir les cadenas permettant d'entrer dans les 4 salles successives.

IMG_61501

Les lycéens ont également participé à d’autres ateliers de sensibilisation sur les dangers de l’alcool et les stupéfiants animés par le coordinateur de la sécurité routière et un officier de la gendarmerie.

Resized_image00000010021

 

Resized_image00000010021_2
 
 

A lire également :