Opération gratuite de gravage de vélo et révision de première nécessité à Niort!

 
 
Opération gratuite de gravage de vélo et révision de première nécessité

La préfecture en partenariat avec Décathlon, Intersport et l'association VillOvélo, organise une opération de gravage de vélo et de révision de première nécessité les 19 et 26 août.

 

  

   

     

Jean-Luc Tarrega, directeur de cabinet du préfet, était présent pour la première journée de l'opération gravage de vélo et révision de première nécessité, qui s'est déroulée au magasin Décathlon à Niort.

 

IMG_8233_1

Il a rappelé que cette opération avait deux objectifs : la sécurité routière et la dissuasion de vol.

En effet, la révision complète du vélo avant la reprise est très importante pour la sécurité. Elle comprend de nombreux contrôles visuels et des vérifications qui permettent de déceler une éventuelle défaillance ou de repérer un élément à remplacer (pneus, freins, éclairage, transmission, équipements,....).

L’identification du vélo après sa gravure est enregistrée sur une base informatique de données nationales, ainsi en cas de vol les forces de l’ordre peuvent rapidement identifier le propriétaire du vélo. Le gravage permet donc de retrouver son vélo après un vol et d'aide à la lutte contre les vols et trafics.

  

IMG_8223_1

 

IMG_8241_1

L'opération continue mercredi 26 août 2020 au magasin Intersport.

Pour s'inscrire : 05-49-33-39-22 (places limitées).

Affiche gravage vélo
 
 

A lire également :