Covid-19 : Report de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme 2020

 
 
Covid-19 : Report de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme 2020


Compte tenu de la situation sanitaire et en accord les ministres Jean-Michel BLANQUER, Frédérique VIDAL et Marlène SCHIAPPA, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) invite tous les porteurs de projets prévus dans le cadre de la Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme 2020 à reporter leurs initiatives et à les reprogrammer d’ici la fin de l’année 2020.

Les associations lauréates de l’appel à projets locaux 2020 pour mettre en œuvre un  projet dans le cadre de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme 2020 verront leurs financements maintenus. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, ces projets pourront être réalisés ultérieurement dans l’année ou associés à d’autres initiatives liées à la lutte contre les discriminations et la promotion des valeurs de la République.

La DILCRAH incite les partenaires de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme à maintenir leur mobilisation sur les réseaux sociaux. Parmi les ressources mises à disposition du public et de la communauté éducative pour se former et s'informer :

- La plateforme "Éduquer contre le racisme et l'antisémitisme" du Réseau Canopé s'est encore enrichie de nouvelles ressources. Des fiches pédagogiques et des vidéos pour prévenir, éduquer et agir contre le racisme en milieu scolaire comme au quotidien.

- Les ressources documentaires et vidéos dans le domaine de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme accessibles sur le site de la DILCRAH.

- Les vidéos de déconstruction des discours complotistes réalisées en partenariat avec l’Observatoire du conspirationnisme.