Plan de prévention des risques inondations de la Sèvre Niortaise Amont : agenda des réunions publiques

Mis à jour le 25/02/2016

Le Plan de Prévention des Risques Inondation (PPRi) constitue l'un des instruments réglementaires essentiels de l'action de l'Etat en matière de prévention des risques liés aux inondations. Il est établi par les services de l'Etat en association et concertation avec les collectivités territoriales concernées.

Il a pour objectif principal de réglementer l'utilisation et l'exploitation des sols dans les zones inondables en tenant compte des niveaux de risques identifiés et de la nécessité de ne pas aggraver l'exposition aux risques de la population et des biens. Il participe également à la sauvegarde des zones agricoles et naturelles qui jouent ce rôle fondamental de champ d'écoulement et d'expansion des crues qu'il convent de préserver.

Dans le cadre de l'élaboration du PPRi de la vallée de la Sèvre Niortaise amont, la Direction départementale des territoires des Deux-Sèvres (DDT) présentera le projet de PPRi lors de trois réunions publiques qui se tiendront :

  • le jeudi 4 février 2016 à 18h30 à Saint-Maixent l'Ecole, salle Faucher située Place du Centenaire;
  • le mardi 9 février 2016 à 18h30 à la mairie d'Echiré;
  • le jeudi 11 février 2016 à 18h30 à La Mothe Saint-Héray, salle de la Maison des Associations, 32 rue du Maréchal Foch.    

Aussi, les populations concernées par le risque inondation de la Sèvre Niortaise sur le territoire des 17 communes suivantes sont invitées à participer à l'une de ces trois réunions publiques pour s'informer et échanger sur le projet de PPRi :

Exoudun, La Mothe Saint-Héray, Souvigné, Sainte-Eanne, Nanteuil, Saint-Maixent-l'Ecole, Exireuil, Saint-Martin-de-Saint-Maixent, Azay-le-Brûlé, Sainte-Néomaye, La Crèche, François, Chauray, Saint-Gelais, Echiré, Saint-Maxire et Sciecq.

Consultez et téléchargez les documents suivants utilisés pour informer la population de la tenue de ces réunions :

Documents listés dans l’article