Appel à candidatures pour la nomination des lieutenants de louveterie pour la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024

 
 
Appel à candidatures des lieutenants de louveterie période 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024

Les lieutenants de louveterie sont nommés par le Préfet pour un mandat de cinq ans. Ils assurent des actions de régulation de la faune sauvage dans le cadre de l'intérêt général et de la sécurité publique. Les lieutenants de louveterie sont assermentés pour exercer cette charge qui est entièrement bénévole.

Le mandat actuel des lieutenants de louveterie prendra fin le 31 décembre 2019.

Un appel à candidature est organisé afin de procéder à leur nomination pour la période du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024.

Les personnes intéressées sont invitées à remplir le dossier de candidature ci-joint ou à le retirer auprès de la Direction Départementale des Territoires (DDT ) et à le retourner à l'adresse suivante : Direction Départementale des Territoires (DDT ), 39 avenue de Paris, BP 526, 79022 NIORT cedex.

> dossier candidature lieutenant de louveterie - format : PDF

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 18 octobre 2019.

Afin de satisfaire aux conditions de nomination, les candidats devront démontrer, dans leur dossier de candidature et lors d'un entretien individuel, leur motivation, leur compétence cynégétique et juridique, ainsi que leur aptitude à exercer le mandat de lieutenant de louveterie avec objectivité, indépendance et discernement.