Télédéclaration des aides animales en 2020

 
 
Télédéclaration des aides animales en 2020

Le dépôt des demandes d’aides animales se fait obligatoirement par internet. Retrouvez le calendrier de dépôt et les différents accompagnements possibles pour vous aider à télédéclarer les aides animales en consultant cet article.

Le calendrier de télédéclaration des demandes d’aides animales en 2020 est le suivant :

  • Aides ovines et/ou caprines : 6 janvier au 31 janvier inclus,
  • Aides bovines [bovins allaitants (ABA), laitiers (ABL), veaux sous la mère/bios] : 6 janvier au 15 mai.

Pour télédéclarer vos aides animales, vous devez vous connecter sur le site Telepac

Si besoin, vous disposez de la possibilité de vous faire accompagner pour réaliser cette télédéclaration soit en faisant appel à un conseil/organisme de service de votre choix soit en prenant rendez-vous auprès de la DDT. Pour une bonne organisation de cet accueil en DDT, la prise de RDV par téléphone au préalable est obligatoire (contact DDT Mme Muriel Germain 05 49 06 89 86, la prise de RDV est ouverte entre 9 h et 11h30 pendant les jours ouvrés).

Avant de réaliser votre demande d'aide, nous vous conseillons de prendre connaissance des notices explicatives des aides animales consultables en ligne ici.

Focus sur les aides ovines et caprines : la DDT souhaite attirer votre attention sur quelques points réglementaires qui ont été constatés en anomalie à l’occasion des contrôles sur place les années passées. Certaines de ces anomalies pouvant entraîner des réductions sur les aides sollicitées, il est important que vous en soyez informés le plus précisément possible. Pour plus de précisions, merci de cliquer ici .

Pour plus de renseignements sur cette thématique, vous pouvez contacter la DDT au 05 49 06 89 86.