Démarches administratives

EAD : Ethylotest antidémarrage

 
 
L’EAD est une alternative à la suspension du permis de conduire.

C’est un instrument de mesure du taux d’alcool dans l’air expiré associé au système de démarrage d’un véhicule. Il empêche la mise en route du moteur si le taux d’alcool enregistré est supérieur à celui autorisé par la législation.

Lors du démarrage le conducteur doit souffler pour faire démarrer le véhicule. Ensuite, l’équipement demande de manière aléatoire (entre 5 et 30 minutes aprés le démarrage du moteur) un nouveau souffle qui doit lui aussi être réalisé à l’arrêt : le conducteur dispose alors d’un délai de 20 minutes pour effectuer ce nouveau contrôle,

Ce dispositif permet de lutter contre les accidents liés à la conduite sous l’influence de l’alcool en contrôlant certains conducteurs avant le démarrage de leur véhicule.

Aussi, l’arrêté de restriction EAD vous permets de conduire les véhicules qui disposent d’un tel dispositif et seulement ceux là.

Voici la liste des installateurs agréés dans le département, il vous est également possible d’installer ce système dans un autre département :

> liste des agréments antidémarrage ethylotest 18 10 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

A l’issue de votre période de restriction, la restitution de votre permis de conduire sera subordonnée à un examen médical favorable devant la Commission Médical Primaire. (Prendre un rendez-vous en ligne ).

Comment devenir installateur EAD ?

> Devenir installateur - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,25 Mb